TTFCA - Frogoristes du coeur

LAÏDOUNI Ryad et ses camarades de TTFCA ... Ce vendredi 14 septembre 2018 à 08h00, l'agent responsable de l'hygiène de la cantine a constaté que l'armoire frigorifique de la cantine du lycée Jules MICHELET ne fonctionnait pas correctement ; le souci était qu'à 10h30 une livraison d'entrées froides devait arriver. L'agent devait trouver une solution au plus vite ... un seul recours possible : les terminales froid !

Avec leur professeur Monsieur MOHAMMEDI, ils sont arrivés dans les cuisines de la cantine afin de pouvoir corriger la panne avant 10h30 : une épreuve assez intense pour ces élèves.

Lorsque les élèves sont arrivés, ils ont vérifiés si l'installation fonctionnait correctement mais aucune fuite n'était apparente. Cependant le régulateur de la machine indiquait un défaut qui était réel car la température du frigo était supérieure à celle demandé. Par la suite les élèves ont banchés un manomètre afin de vérifier la pression et la température de l'installation puis ils ont constatés un manque de pression dans le circuit frigorifique. Ce qui signifie un manque de fluide frigorigène ce qui engendre la panne et le manque de froid dans le frigo. Ainsi les élèves et leur professeur ont utilisés des manomètres et une bouteille de fluide frigorigène afin de recharger le circuit frigorigène. Opération terminée et dépannage réussi pour les TTFCA.

LAÏDOUNI Ryad et ses camarades de TTFCA