N’attendez pas la dernière minute pour élaborer votre projet d’orientation

L’accès à l’offre de formation 2020 sera disponible sur parcoursup.fr à partir du mois de décembre mais vous pouvez dès à présent consulter les fiches de près de 14 742 formations déjà proposées sur Parcoursup en 2019.

Fin novembre 2019 à janvier 2020

Les lycéens consultent des informations sur leur orientation, notamment sur le site terminales2019-2020.fr, et participent à la 1re semaine de l’orientation organisée dans leur lycée.

Pour les étudiants qui souhaitent se réorienter : ils peuvent se renseigner auprès du service orientation de leur établissement.

Début décembre

Les lycéens renseignent la fiche de dialogue. Le 1er conseil de classe prend connaissance du projet d’orientation du lycéen et formule des recommandations.

Ouverture du site d’information de Parcoursup :

• Informations sur le déroulement de la procédure sur Parcoursup.fr
  • Offre de formation disponible : les contenus, les attendus, les débouchés professionnels et les critères d’examen des dossiers.

Consultez le livret sur l'ouverture du site d'information Parcoursup en ligne à partir de décembre