Le 12 Décembre dernier, les élèves de première et terminale TFCA ont eu le privilège de visiter la SUC et le showroom DALKIA de la Défense.

Nos futurs frigoristes ont pu observer une partie de la production et de distribution d’eau glacée du quartier d’affaire de la Défense. Lors de cette visite, ils ont découvert des installations de type industriel à la pointe de la technologie.

Par ailleurs, nous avons pris conscience que les différents investissements et la recherche permanente de la société DALKIA, ont permis d’obtenir d’excellents coefficients de performance, diminuant ainsi leur coûts de production.

Au demeurant, nous avons procédé à la visite du Showroom DALKIA, vitrine du savoir-faire de la société et des ambitions pour la transition énergétique.

Nous tenons à remercier la société DALKIA, tout particulièrement Monsieur ROUAULT, Chef d’exploitation de la centrale, et Monsieur NOUAR, Chargé d’affaire réseau chaleur et froid, pour le temps accordé et le savoir partagé.

Cette visite fut des plus enrichissantes. De fait, elle a permis à nos élèves de prendre conscience de la place importante qu’occupent le froid et la climatisation au sein de notre société.