Nos élèves peuvent être fiers de leur travail, de leurs professeurs ainsi que de l’ensemble des personnels qui les accompagne au quotidien vers la réussite.

Nous sommes très heureux de vous communiquer les résultats des indicateurs de la DEPP (Direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance) pour notre lycée, ainsi qu’une comparaison avec les autres établissements qui nous place au 9ème rang.

Ces résultats ont pour but de donner des éléments de réponse à la question de l’évaluation de l’action propre de notre lycée sur la réussite de nos élèves.

84% des étudiants inscrits au Bac par le Lycée professionnel Michelet ont obtenu leur diplôme en 2018 (Bac Professionnel).

Ce taux global de réussite au baccalauréat est supérieur au taux de réussite attendu (71%) calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l'ensemble des résultats en France .
La Valeur ajoutée du Lycée professionnel Michelet sur la réussite au Bac de ses élèves est donc très positive (13).

Ils peuvent être fiers d’être au lycée Michelet !