Consulter les menus de la semaine

Demi-pension

Le règlement intérieur de l’établissement s’applique également dans les locaux de la demi-pension.
La demi-pension est ouverte du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 12h30 à 13h30. Le régime est celui du ticket. Les tarifs sont fixés par le Conseil Régional d’Ile de France.
Tout élève doit, pour y être admis, être préalablement inscrit par le formulaire dédié. Aucun élève non inscrit ne sera admis sans y avoir été préalablement autorisé par le service intendance.
Toute réservation de repas vaut paiement de celui-ci, sauf motif exceptionnel ou annulation de la réservation au moins 4 jours ouvrés avant le jour de consommation prévu. La réservation se fait via le matériel dédié, 10 jours avant la prise du repas. Le badge est strictement personnel et ne doit en aucun cas être prêté.
La priorité est donnée aux élèves, les personnels de l’établissement et les stagiaires GRETA ne pourront déjeuner que si les conditions d’accueil le permettent.
Il est strictement interdit d’amener de la nourriture et/ou des boissons extérieures dans le réfectoire avant et pendant le service.
En cas de non-respect du règlement intérieur de la demi-pension, une exclusion de celle-ci pourra être prononcée.
Les familles en difficulté peuvent solliciter une aide sociale pour la demi-pension en s’adressant à l’assistante sociale.

Informations complémentaires

Pour les élèves et les familles en difficulté, l'établissement perçoit une subvention annuelle de l'État.
Les aides peuvent consister en une aide directe (achat de matériel scolaire, paires de lunettes, transport, ...), et/ou en une participation financière au paiement de la demi-pension.
L'information est donnée aux élèves et aux parents au moment de l'inscription par l'intermédiaire de l'Assistante sociale de l'établissement.
Les familles qui auraient besoin d'une aide doivent se manifester auprès de l'Assistante sociale. Elle constituera dès lors un dossier fonds social. Ce dossier sera présenté de façon anonyme à la commission fonds social. L'établissement se chargera d'informer la famille de la décision prise et de ses modalités.